L’Association Maram essaye, avec l’aide de plusieurs partenaires, de réaliser les rêves d’enfants et adolescents atteints d’un cancer. Car au-delà de la maladie, ce sont des personnes qui ont des aspirations et des rêves. Et vous en conviendrez, il n’y a rien de plus magique et gratifiant que de voir des étincelles de bonheur dans les yeux d’un enfant.
C’est ainsi qu’en avril dernier, nous avons répondu au souhait de Miss Ranim Ben Guirat.
Du haut de ses 17 ans, Ranim est une adolescente souffrant d’une pathologie cancéreuse et qui a derrière elle un long parcours contre la maladie : chimiothérapie et multiples opérations. Beaucoup aurait déjà baissé les bras, mais pas Ranim ! Elle est pleine de vie et d’amour et vous ne pouvez qu’être éblouis par son regard lumineux.
Comme toutes les filles de son âge, Ranim rêvait de passer une journée exceptionnelle et d’avoir un traitement VIP. C’est ce que nous lui avons organisé avec l’aide de nos généreux partenaires. Le Corail Suites Hotel a mis à sa disposition sa suite présidentielle afin d’accueillir Ranim, sa maman et sa sœur pour une nuit.
Dans la suite, Ranim a eu la surprise de découvrir plusieurs vêtements et cadeaux de la part de Polo Ralph Lauren, de Vog et de W7. La lutte contre le cancer étant sans répits, Ranim avait aussi besoin se faire dorloter. Elle a donc eu droit à des soins offerts par notre chère Hayfa, un maquillage réalisé par la talentueuse Marwa et une tenue de la grande Esthere Maryline.
Et pour que la joie soit totale, nous avons demandé à ses artistes préférés de venir la rencontrer le temps d’un échange et de photos. Ainsi, Bendir Man et Mariem Ben Mami ont chaleureusement répondu présents ! Pour clore cette journée en beauté, Ranim et ses proches ont eu droit à un tour en voiture escortée par VIP MOTARDS. De retour à l’hôtel, un dîner royal concocté par le Chef Teyssir Ksouri l’attendait. C’était une journée digne d’une princesse telle que Ranim !
Pour les enfants et adolescents atteints d’un cancer, être malade est la plus part du temps synonyme de douleur, de fatigue et de peine. Ils sont aussi souvent obligés de mûrir plus vite que leurs camarades et perdent un peu de leur innocence. Malgré tout, ils nous donnent d’extraordinaires leçons d’humilité chaque jour tant leur courage et leur positivité sont au-rendez-vous.
C’est pourquoi Ranim avait besoin de médiatiser son cas afin de nous délivrer un message d’espérance et de courage : « Le cancer n’est pas une fatalité. ».
Grâce à la générosité de Tunivisions Magazine, nous lui avons donc fait vivre une autre aventure : faire la couverture de l’édition anniversaire du mois d’avril consacrée à la lutte contre le cancer!
Vous savez que chez Tunivisions on ne fait pas les choses à moitié ! Pour l’occasion, Ranim Ben Guirat a donc été habillée d’une robe faite sur-mesure par le génial Ahmed Talfit, lui-même venu le jour de la séance photo ; elle a été maquillée par nul autre que Steevy-Aymen, maquilleur et coiffeur professionnel de tous les shootings et défilés. Le résultat était à la hauteur de l’importance du message de Ranim. Notre star était merveilleuse ! Son apparence était en parfaite adéquation avec sa personnalité : belle, forte et pétillante.
Voir le monde de la mode et des médias joindre leurs efforts pour sublimer Ranim Ben Guirat le temps de quelques photos était simplement réjouissant !
Tous les participants au bonheur de Ranim ont été émus et touchés par notre courageuse héroïne des temps modernes. Nous les remercions d’avoir permis à Ranim d’être une star le temps d’une couverture de magazine. Nous en garderons tous un souvenir impérissable !
Si vous souhaitez vous aussi participer d’une quelconque manière à la réalisation du rêve d’un enfant ou un adolescent cancéreux, contactez-nous !